emtechnik

1B+ - pour des tuyaux souples renforcés

Le nouveau raccord pour flexible 1B+ est construit selon le principe 1+ et spécialement pour des tuyaux souples renforcés. Comme tous les raccords de la Génération+, il ne comprend que deux pièces: le corps du raccord et la vis antagoniste. La bague de serrage est intégrée dans la vis antagoniste. Aucune bague de serrage supplémentaire n'est nécessaire. Le filetage et la douille sont intégrés à l'intérieur dans le corps du raccord. Avantage: ils ne peuvent plus être endommagés et sont protégés contre les influences extérieures.

La vis antagoniste compense les forces longitudinales qui peuvent retirer le tuyau de la douille et elle assure la fixation du tuyau de manière à éviter tout effet de cisaillement et de torsion. Ceci permet alors l'utilisation jusqu'à 16 bars (Assembly instruction, Pressure Guides).

Le raccord est absolument étanche ʺen le serrant à la mainʺ, aucun outil n'est nécessaire et les temps de montage sont nettement réduits. De plus, la vis antagoniste peut également être serrée avec une clé plate de manière à obtenir une jonction sans fente au corps du raccord. Un serrage trop excessif est impossible en raison de la butée définie.

Raccord de flexible ondulé 1W+, directement prêt à être raccordé

Notre Generation+ a grandi: nous vous présentons le nouveau raccord 1W+ pour flexibles ondulés – directement prêts à être raccordés. Pour d'autres raccords traditionnels, les flexibles ondulés doivent normalement être lissés par traitement thermique et/ou être élargis à hauteur du raccordement afin de pouvoir monter un raccord pour flexible. Les utilisateurs ne pouvant pas effectuer eux-mêmes ces travaux, doivent en l'occurrence faire confectionner au préalable les flexibles ondulés par le fournisseur de flexibles. Cette procédure nécessitant beaucoup de temps et entraînant des frais élevés n'est maintenant plus du tout nécessaire avec le nouveau raccord pour flexible 1W+ de la maison emtechnik.

Le flexible ondulé peut, sans usinage préalable des extrémités, être poussé directement sur la douille légèrement conique à l'intérieur du corps du raccord. Le flexible ondulé est ensuite fixé sur la douille en serrant la vis antagoniste. Comme pour tous les raccords de notre génération+, il n'est pas nécessaire d'utiliser une bague de serrage supplémentaire étant donné que celle-ci est intégrée dans la vis antagoniste. Et ainsi le raccord n'est constituée que deux pièces, ceci facilitant considérablement son maniement. Le raccord 1W+ ʺserré à la mainʺ est absolument étanche et résiste à des pressions maximales de 10 bars (le flexible ondulé jusqu'à 4 bars). Aucun outil n'est nécessaire, ceci réduisant considérablement les temps de montage. Un serrage trop excessif est impossible en raison de la butée définie. Différentes tailles et des matières plastiques extrêmement résistantes aux fluides sont disponibles.

Une description plus détaillée du raccord 1W+ est fournie dans la vidéo sous le lien suivant.

Pour une précision et une sécurité maximales : Le transmetteur de pression à diaphragme avec manomètre série 3D

L'expérience de quasiment 50 ans se retrouve maintenant également dans notre transmetteur de pression à diaphragme avec manomètre intégré que nous avons développé pour la mesure de la pression de fluides neutres et agressifs.

Résultats de mesure précis

Pour protéger le manomètre des attaques corrosives du fluide, un diaphragme en PTFE-TFM 1700 sépare hermétiquement le manomètre du fluide. La mesure de la pression est effectuée au moyen d'un liquide tampon qui transmet la pression sur la chambre de mesure du manomètre. Grâce à la grande surface du diaphragme, des résultats de mesure très précis sont obtenus. Comme toutes les pièces en contact avec les fluides sont en plastiques extrêmement résistants aux fluides, comme le PP, le PVDF ou le PTFE, nos transmetteurs de pression à diaphragme sont également particulièrement bien appropriés pour les fluides agressifs.

Grande longévité, sans entretien et versatilité

Autres points positifs : Les transmetteurs de pression à diaphragme de la série 3D sont pour l'essentiel sans entretien, ont une grande longévité et peuvent aussi être montés dans une position au choix. Pour protéger le manomètre mais aussi pour augmenter la convivialité d'entretien de l'installation, nous recommandons de monter un robinet à boisseau sphérique de la série 6L d'emtechnik entre la conduite tubulaire et le transmetteur de pression à diaphragme. Ainsi, un entretien éventuel peut également être réalisé sans problème avec la pression d'installation appliquée. Le raccordement des transmetteurs de pression à diaphragme de la série 3D est universel car ils sont équipés de tubulures soudées, d'un taraudage ou d'un filetage extérieur. Comme tous les filetages et taraudages d'emtechnik, ceux-ci sont fabriqués sans cordon de soudure et assurent une étanchéité absolue. Le transmetteur de pression à diaphragme de la série 3D sont versatiles et peuvent être mis en œuvre partout où des résultats de mesure précis sont indispensables. Cela inclut l'industrie agro-alimentaire, le traitement des eaux, la technique de froid et de climatisation, l'industrie chimique, la technique d'analyse de processus (PAT) ou la construction navale.

Les avantages en bref :

  • Le diaphragme en PTFE-TFM 1700 sépare le manomètre du fluide et le protège de la corrosion.
  • La grande surface du diaphragme garantit des résultats de mesure précis
  • Toutes les pièces en contact avec le fluide en PP, PVD ou PTFE pour les fluides agressifs
  • Grande longévité et pour l'essentiel sans entretien

Vous trouverez de plus amples informations ici : Le transmetteur de pression à diaphragme avec manomètre série 3D

Bien conçus et prêts à brancher : les raccords vissés de branchement de pompe série 3P

Le développement de solutions proches de la pratique revêt depuis presque 50 ans la priorité maximale pour emtechnik. C'est pourquoi emtechnik figure parmi les fournisseurs pionniers de robinetteries miniature et de raccords en plastique spécial à l'échelle mondiale. Sur la base de cette vaste expérience, la société vient de mettre au point les raccords vissés de branchement de pompe de la série 3P qui peuvent être directement raccordés aux pompes de dosage avec un filetage extérieur M20x1,5 (DIB 8063).

Construction bien pensée

Les pompes de dosage électriques sont très souvent mises en oeuvre là où le dosage précis de fluides différents revêt une grande importance : Autrement dit, dans la technique d'analyse du processus (PAT), pour le traitement et la désinfection des eaux ou dans le domaine de la technique de piscine. emtechnik propose pour les pompes de dosage les plus courantes de nombreux fabricants de pompes des raccords vissés de branchement de pompe avec diverses possibilités de raccordement pour les tubes et les flexibles.

Ainsi, il est possible de connecter directement et de manière étanche des pompes tubulaires ou à diaphragme avec un filetage extérieur M20x1,5. Grâce à la construction bien pensée des raccords vissés de branchement de pompe, la pièce insérée avec le raccord intégré est produite directement en un seul bloc. Un avantage efficace : aucun soudage chronophage et laborieux n'est plus nécessaire. Le filetage produit sans cordon de soudure selon DIN. USAS ou JIS garantit une application simple car le raccord vissé est absolument étanche et peut être desserré à tout moment.

Possibilités de branchement variables

Pour les raccords vissés de branchement de pompe de la série 3P, divers principes de branchements sont disponibles pour des matériaux de flexible et de tube différents. Outre les classiques 1A et 2N éprouvés, le raccord vissé 1+ particulièrement compact qui vient d'être développé est possible : avec bague de serrage intégrée et étanche jusqu'à minimum 16 bar avec un serrage à la main.

Les avantages en bref :

  • Pièces insérées et raccords vissés d'un seul bloc pour une haute étanchéité et aucune soudure nécessaire
  • Matériaux PP, PVDF et PFA pour une résistance élevée aux fluides
  • Le filetage sans cordon de soudure selon DIN, USAS ou JIS garantit une étanchéité élevée
  • Diverses possibilités de raccordement pour les tubes et les flexibles

Si vous souhaitez de plus amples informations ou avez des questions, appelez-nous tout simplement. Appelez-nous au : +49.6237.4070 Vous trouverez de plus amples informations ici : raccords vissés de branchement de pompe série 3P

Applications multiples : Verrouillage, Distribution, Collecte

Nous avons développé la gamme de notre vanne à membrane 5P et pouvons dès à présent vous la proposer également en vanne 3 voies destinée à la distribution et à la collecte.

Nouvelle matière de membrane XP40

  • Utile pour des applications multiples en tant que vanne d'arrêt et maintenant en tant que vanne de distribution ou collecte avec le nouveau modèle 3 voies.
  • Convient en tant que vanne de sécurité
  • Nouvelle matière de membrane XP40
  • De très bonnes propriétés d'étanchéité
  • Une très bonne résistance chimique
  • Nécessité d'une ouverture de pression faible
  • Grande fiabilité et longévité grâce à une bonne construction de membrane (cône à 90°)
  • Bon taux de débit, même lors de fluides avec dépôts grâce à son passage de DN05
  • Contrôlée de façon pneumatique, cette vanne est donc parfaitement adaptée pour les circuits de processus et d'usine, ainsi que pour l'interruption ou la déviation du produit.

Plus d'informations sur les vannes à membrane 5P

L'alternatif aux électrovannes : la vanne à boisseau 6R à opérateur électrique

De nouvelles caractéristiques et fonctions veillent à une marge de sécurité encore plus grande, à une commande plus conviviale et à un positionnement absolument précis, même pour les vannes à boisseau de 5 voies. Même à fréquence de commutation élevée, cettre robinetterie assure une consommation de courant extrêmement faible tout en gardant la tête froide.

Récapitulatif de nos vannes à boisseau 6R :

  • Avec un passage intégral allant jusqu'à 6 mm à 10 bar, elles remplacent parfaitement les électrovannes - même en milieu contaminé ou visqueux.
  • Le micro-moteur à courant continu, de haut de gamme, à engrenages planétaires, assure une commande parfaite pour de très brefs temps de commutation sans chauffer.
  • Plusieurs capteurs à effet Hall inusables signalent la position du boisseau avant de la transmettre directement à un circuit imprimé intégré => consommation de courant extrêmement faible
  • Il est possible de connecter une commande par programme entregistré (CPE) ou un système de conduite du process (PCS) via un connecteur
  • Le carter moteur est en PP résistant aux chocs => résistance chimique et à la corrosion élevée => utilisation également possible en milieu agressif
  • Le carter de vanne à boisseau est au choix en PP, PVDF ou PFA => résistance chimique élevée
  • Avec taraudage GAZ ou NPT sans plan de joint suivant DIN, USAS resp. JIS > nombreuses possibilités de raccordement
  • Taille réduite => la solution idéale pour un montage peu encombrant

vannes à boisseau 6R

Les vannes d'obturation de la série 5L conviennent parfaitement là où les applications requièrent un réglage des débits de gaz et de liquides. Elles sont conçues de manière légère et compacte.

emtechnik a désormais élargi sa vaste gamme modulaire de vannes d'obturation de la série 5L. Se déclinant en DN 15, la toute nouvelle vanne d'obturation a un débit nettement plus grand. Les raccordements ont également gagné en taille : elle est équipé de deux raccordements G 1“ par filetage, sans plan de joint avec joint torique en vertu de la norme DIN 8063. Ceux-ci assurent une étanchéité parfaite et des applications universelles. Elles peuvent être combinés avec différents raccords du système modulaire emtechnik, notamment la série 3E.

=> Nouvelle vanne d'obturation de la série 5L

Série 1+ : La nouvelle référence

Puissance dans un format compact alliée à une approche tournée vers l’utilisation finale, telles sont les qualités qui permettent aujourd’hui à emtechnik de compter, sur le marché international, parmi les fournisseurs leader de robinetteries miniature performantes et de raccords en plastique spécial. Nous venons de redéfinir la référence:

1. Les raccords de la série 1+ ne sont plus composés que de deux pièces : le corps et la vis antagoniste. La bague de serrage est intégrée dans la vis antagoniste. Avantage : plus aucune bague de serrage supplémentaire n’est nécessaire, ce qui évite tout montage erroné de cette bague et la perte d’autres pièces détachées.

2. Sur les raccords de la série 1+ , les filetage et douille sont montés à l’intérieur du corps. Avantage : ils ne peuvent plus être endommagés et sont protégés contre les influences extérieures.

3. Les raccords de la série 1+ sont faciles à manipuler. Avantage : serré à la main, le raccord est parfaitement étanche, plus aucun outil n’est nécessaire et les temps de montage nettement réduits. Par ailleurs, la vis antagoniste peut également être serrée sans jour avec le corps du raccord à l'aide d'une clé plate.

Le principe de raccordement 1+ fait l’objet d’une demande de brevet et de modèle d’utilité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreux domaines d’application de lasérie 1+, n’hésitez pas à nous contacter.

Aux produits de la série 1+

Les filtres de la série 7F ont été développés pour la purification fiable et éprouvée de gaz. Ils séduisent par leur polyvalence et leur simplicité dans la pratique quotidienne. Nous proposons désormais de nouveaux modèles, notamment les filtres avec un raccord à filetage GL, filtres verrouillables ou filtres à coalescence, immédiatement disponibles. En outre, différentes granulométries permettent d'adapter les filtres au domaine d'application : pour les filtres à particules, de 0,3 à 100 µm et pour les filtres à coalescence, de 0,9 à 25 µm. Ces deux modèles sont immédiatement disponibles avec des diamètres nominaux à partir de DN 04/06, taraudage GAZ ou raccords pour tuyaux souples incorporés et boîtier en PP, PVDF, PTFE ou PFA en fonction du filtre. Vous trouverez de plus amples renseignements sur :

Hautes performances sur un espace réduit au minimum: la nouvelle série MMT 9M d'emtechnik

La proximité avec la pratique, le respect de standards de qualité stricts et le souci de satisfaire aux exigences les plus grandes en matière de fiabilité et de sécurité ont fait d'emtechnik l'un des principaux fabricants au monde de robinetteries miniatures hautes performances et de raccords vissés en plastiques spéciaux. Nous nous appuyons sur ce trésor d'expérience pour proposer une nouvelle série novatrice qui vient compléter la gamme de produits modulaire d'emtechnik: la série MMT 9M.

La technologie modulaire miniature MMT ("Miniatur-Modul-Technologie") permet d'installer des systèmes à écoulement variable sur un espace réduit au minimum. Concrètement, cela signifie que l'on peut monter sur une plaque de base des modules distributeurs afin d'obtenir tous les sens d'écoulement souhaités. Les modules distributeurs peuvent être combinés avec différents éléments de robinetterie (vannes, débitmètres ou robinets à boisseau sphérique) et remplacés ou reconfigurés aisément en cas de besoin.

Grande efficacité à coût réduit

Grâce à ses dimensions réduites, la série 9M assure une utilisation efficace de l'espace disponible et réduit les frais de montage et de maintenance pour la conception de systèmes de distribution de fluides ou d'analyse de process, les mini-installations de laboratoire ou encore le prélèvement et le traitement d'échantillons. La section maximale de 3 mm pour tous les modules de distribution se traduit notamment par une nette diminution des quantités nécessaires dans le système pour les fluides très coûteux.

Les avantages en bref

  • Superficie de base peu importante et robinetteries miniaturisées => utilisation efficace de l'espace
  • Coûts réduits: de l'élaboration du modèle à la maintenance, en passant par l'installation et le montage
  • Structure flexible grâce à un principe modulaire: tous les modules et éléments de robinetterie sont interchangeables et combinables dans toutes les directions
  • Conformité avec ANSI / ISA 76.00.02-2002
  • Quantité de fluide réduite dans le système grâce à la section de 3 mm max. seulement pour tous les modules de distribution
  • Sécurité maximale: tous les passages peuvent être placés sur un même niveau => diminution du risque de fuite
  • Variété des modules disponibles: vannes d'obturation, clapets antiretour, vannes à diaphragme manuelles et pneumatiques, débitmètres, vannes à boisseau.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou demande d'information concernant la série 9M: notre cataloge